Où trouves-tu de nouvelles recettes ?
En général dans le dernier livre de recettes que j’ai acheté. Mais surtout dans le revue 180°. J’adore son format magazine même si je trouve qu’il est un peu difficile d’y retrouver les recettes.
L’apéro, on en parle ?
Ah l’apéro ! Toute une culture. Chez nous finalement c’est au moins un apéro dînatoire par semaine. On mange très peu de viande mais la charcuterie a une place à part. Vin rouge, vin blanc, bière champagne, rosé l’été tout est bon pour être accompagné de planches de charcuterie, fromage et salade.
La pizza pastèque
Pour un apéro, comptez 1 pizza pour 2/3 personnes.
Ingredients
– Une petite pastèque entière
– Tomates cerises
– Féta
– Roquette
– Oignons rouges
– Piquillos (ou poivrons grillés)
– Basilic
– Vinaigre de framboises
– Huile d’olive
– Fleur de sel
– Zestes de citron vert bio
– Poivre noir du moulin
Instructions
Découpez la pastèque en grandes rondelles de 1.5cm.
Préparez la garniture : coupez vos tomates en deux, en lamelles les piquillos, écrasez la féta à la fourchette, découpez les rondelles d’oignons rouges, et placez le tout dans un petit saladier.
Salez, poivrez, ajoutez les zestes de citron vert, un filet de vinaigre et d’huile d’olive. Mélangez l’ensemble et réservez.
Juste avant le service, versez votre garniture sur les rondelles et ajoutez par dessus la roquette et le basilic. Il ne vous reste plus qu’à couper votre pizza en parts égales, et à vous asseoir !
Notes
La pizza préférée de l’été.
Quel menu pour oublier le blues du dimanche soir ?
Pas de menu récurrent mais en général c’est plateau repas. Avec les enfants on fait des repas de « fête » le vendredi parce que c’est la veille du we. Le samedi parce que c’est samedi. Le dimanche parce que demain c’est lundi. Le mardi, parce que même si il y a école le matin, demain c’est tout de même mercredi. Bref on trouve toujours une bonne occasion.
Tu apprends la cuisine à tes enfants ?
Nino n’est pas très tenté, mais Rose adore. Comme on regarde des émissions comme Top Chef ! On se fait de temps en temps des concours à thème. Par exemple le smoothie, chacun devant inventer une recette. On note la créativité, le goût, la présentation.
Quel est le plat de ton enfance ?
Le riz au lait de ma maman. Une recette que j’ai gardée.
Riz au lait
La recette réconfort.
Ingredients
– 1l de lait
Comments